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Enseignement en danses africaines et brésiliennes

Danse d’expression
africaine

Dans mon enseignement de la danse d’expression africaine, je désire avant tout transmettre le plaisir de bouger, d’être en osmose avec la musique, de se faire confiance.

Il y a d’abord un temps d’apprentissage, de mise en oeuvre de coordinations plus ou moins complexes. Par la répétition, les mouvements s’intègrent petit à petit et permettent au danseur de se laisser aller et de pouvoir réinvestir le mouvement dans des moments d’improvisation.

Vous avez apprécié la vidéo, retrouvez toutes les informations de la Compagnie Zébralafon

Danse d’expression
africaine

Le lien à la musique est essentiel. La présence de musiciens qui nous accompagnent donne vie à cet échange. La variété des instruments est une richesse qui nous nourrit : djembés, dumdums, balafons, kora ont chacun leur musicalité. Il faut comprendre leur polirythmie, s’en imprégner et se laisser porter.

Le lien à la musique est essentiel. La présence de musiciens qui nous accompagnent donne vie à cet échange. La variété des instruments est une richesse qui nous nourrit : djembés, dumdums, balafons, kora ont chacun leur musicalité. Il faut comprendre leur polirythmie, s’en imprégner et se laisser porter.

Les danses brésiliennes sont multiples, allant des danses sacrées des Orixas à de nombreuses danses populaires, des ponts existants entre les unes et les autres.

Dans ma transmission des danses brésiliennes, je donne la priorité aux danses populaires que l’on peut retrouver dans certains concerts de musique brésilienne, et qui nous permettent d’être avec de la musique « live »: Forro, Coco, Siranda et Samba (Samba Enredo du Carnaval ou Samba de Roda).

Il s’agit de donner des bases qui permettent ensuite de s’amuser et de trouver de la liberté d’inventer et d’improviser.

Danses brésiliennes

Danse d’expression
africaine

Dans mon enseignement de la danse d’expression africaine, je désire avant tout transmettre le plaisir de bouger, d’être en osmose avec la musique, de se faire confiance.

Il y a d’abord un temps d’apprentissage, de mise en oeuvre de coordinations plus ou moins complexes. Par la répétition, les mouvements s’intègrent petit à petit et permettent au danseur de se laisser aller et de pouvoir réinvestir le mouvement dans des moments d’improvisation.

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Le lien à la musique est essentiel. La présence de musiciens qui nous accompagnent donne vie à cet échange. La variété des instruments est une richesse qui nous nourrit : djembés, dumdums, balafons, kora ont chacun leur musicalité. Il faut comprendre leur polirythmie, s’en imprégner et se laisser porter.

Danses brésiliennes

Les danses brésiliennes sont multiples, allant des danses sacrées des Orixas à de nombreuses danses populaires, des ponts existants entre les unes et les autres.

Dans ma transmission des danses brésiliennes, je donne la priorité aux danses populaires que l’on peut retrouver dans certains concerts de musique brésilienne, et qui nous permettent d’être avec de la musique « live »: Forro, Coco, Siranda et Samba (Samba Enredo du Carnaval ou Samba de Roda).

Il s’agit de donner des bases qui permettent ensuite de s’amuser et de trouver de la liberté d’inventer et d’improviser.

Danse d’expression
africaine

Dans mon enseignement de la danse d’expression africaine, je désire avant tout transmettre le plaisir de bouger, d’être en osmose avec la musique, de se faire confiance.

Il y a d’abord un temps d’apprentissage, de mise en oeuvre de coordinations plus ou moins complexes. Par la répétition, les mouvements s’intègrent petit à petit et permettent au danseur de se laisser aller et de pouvoir réinvestir le mouvement dans des moments d’improvisation.

Le lien à la musique est essentiel. La présence de musiciens qui nous accompagnent donne vie à cet échange. La variété des instruments est une richesse qui nous nourrit : djembés, dumdums, balafons, kora ont chacun leur musicalité. Il faut comprendre leur polirythmie, s’en imprégner et se laisser porter.

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Danses brésiliennes

Les danses brésiliennes sont multiples, allant des danses sacrées des Orixas à de nombreuses danses populaires, des ponts existants entre les unes et les autres.

Dans ma transmission des danses brésiliennes, je donne la priorité aux danses populaires que l’on peut retrouver dans certains concerts de musique brésilienne, et qui nous permettent d’être avec de la musique « live »: Forro, Coco, Siranda et Samba (Samba Enredo du Carnaval ou Samba de Roda).

Il s’agit de donner des bases qui permettent ensuite de s’amuser et de trouver de la liberté d’inventer et d’improviser.